Quelle est la voiture électrique la moins chère ?
Les voitures électriques sont en passe de révolutionner le marché automobile, et ce, grâce à différentes prouesses techniques, mais pas seulement. Nous tendons, en termes de prix, à une parité d’ici quatre ans, entre les voitures électriques et celles thermiques. Cela sera bientôt possible grâce à certains modèles de voitures que nous allons vous présenter ci-dessous. Cap sur les voitures électriques les moins chères du marché, qui n’auront bientôt rien à envier à leurs homologues thermiques. Enfin, nous vous révélerons la grande gagnante qui se classe en haut du podium en termes de prix. C’est parti !
Des voitures électriques de moins en moins chères
Comme nous l’avons précisé précédemment, nous ne pourrons plus dire que la voiture électrique est beaucoup plus chère par rapport à la voiture thermique. En effet, celle-ci tend à abaisser son prix et plusieurs marques se sont déjà embarquées dans ce défi de rendre moins chères et plus accessibles les voitures électriques. Ainsi, nous pouvons retrouver plusieurs marques qui se disputent le podium, parmi elles :
- La Renault Twingo ;
- Le SUV MG ;
- La Megane e-Tech ;
- La Skoda Enyaq.
Le groupe Renault
Ainsi, le groupe français Renault décide de la populariser en commercialisant la Twingo électrique depuis déjà deux ans. Cette auto E-tech est secondée de près par la Volkswagen e-up aux allures vieillottes sur quelques détails. Sa batterie puissante vient toutefois rattraper le coup avec une puissance de 32,2 kWh. Ceci lui permet donc d’être totalement autonome et constitue une prouesse jamais égalée sur ce terrain.
Les voitures électriques les moins chères
Et oui, cela pourrait en surprendre plus d’un, mais il y a bien un SUV sur le podium des voitures électriques les moins chères sur le marché ! Les nombreuses citadines arrivent à dépasser le SUV MG en termes de prix. Avec une différence d’au moins 3 000 euros, les voitures comme Renault Zoe ou même l’Opel Corsa, sont bien plus coûteuses que ce bolide mis au goût du jour. Avec une chaîne de production entièrement réalisée sur le continent asiatique, ceci explique cela.
Nous retrouvons également la catégorie des berlines électriques, telles que la Nissan Leaf qui propose plusieurs réductions pour apprivoiser les potentiels clients.
Des stratégies pour abaisser le prix
Aussi, la nouvelle E-Tech Mégane de chez Renault frôle par ailleurs le podium des voitures électriques les moins chères. Néanmoins, en termes de puissance, la performance n’est pas forcément au rendez-vous, le rapport qualité/prix en prend donc un coup.
La Skoda Enyaq fait sensation chez les SUV, car elle est disponible au prix de 38 000 euros, alors que ses homologues chinois frôlent les 40 000 euros. Même si leur puissance est un peu plus remarquable, la différence de prix est quand même notable.
La reine du podium : la Dacia Spring
Fraîchement débarquée, la nouvelle Dacia étonne et fait parler d’elle grâce à son prix. Elle vient ainsi rafler le premier prix de la voiture électrique la moins chère, à la Renault Twingo. Nous vous expliquons ci-après quelle est la raison d’un prix aussi bas et quelles sont les prouesses techniques qui se cachent derrière cette automobile.
Comment expliquer son prix ?
En effet, la Renault Twingo est plus chère de 4 170 euros. Le prix de la Dacia s’élève, tenez-vous bien, à un prix de 12 400 euros ! Il faut bien évidemment comprendre que le bonus est inclus dans ce prix. Cette version confort offre au conducteur un véhicule de petite taille avec une allure toutefois très simple. Son mode de rechargement est bien entendu à chargeur et supporte une charge de 6,6 kW. Vous vous doutez bien qu’il aurait été impossible d’avoir à ce prix des caractéristiques et une performance de folie. Aussi, sa batterie est de petite taille, ce qui fait que son autonomie est moindre, comparée à ses concurrentes.
Un record qui se répète
Ce n’est pas la première fois qu’un modèle de la marque Dacia s’impose comme étant le moins cher du monde automobile. La Dacia Sandero, en version thermique, avait déjà fait sensation en termes de prix, sachant qu’elle était proposée au prix de 9 990 euros. Ainsi, le groupe Dacia a souhaité renouveler l’effet de surprise en proposant son tout nouveau bijou, qui a beaucoup fait jaser.
Alors, maintenant que les voitures électriques sont plus accessibles, ne serait-il pas temps de faire un bon geste pour l’environnement ? Pensez-y !